Ensemble Insoumis Action parlementaire et luttes sociales au Portugal ...Lire la suite

FI 22 Gratuité des bus : on vous disait bien que c'était possible, en effet ça l'est maintenant à Dunkerque....Lire la suite

Contre le fascisme et le capitalisme, unissons nos luttes !

Nous appelons toutes celles et ceux qui refusent l’idée que le FN est un parti comme les autres à se rassembler le jeudi 4 mai à 18h Square Salvadore Allende (à côté des Champs) à Saint Brieuc.
Derrière le masque médiatique de la dédiabolisation, on retrouve chez Marine Le Pen tous les ingrédients du fascisme : racisme, sexisme, violence ... Une candidate "au nom du peuple" ? Les millionnaires Le Pen appliqueraient la justice sociale comme Donald Trump aux États-Unis : stigmatisation de certaines catégories (pauvres, migrants ...) et politique économique en faveur des puissants.
Faisons barrage au FN et à ses idées !
Quelque soit les résultats du second tour des élections présidentielles, il nous faudra nous battre contre le monde qui les rendent possibles : le capitalisme et ses ravages sociaux. Contre le fascisme et le capitalisme qui le porte comme une de ces options, ne comptons que sur nos luttes.

  • En cas d’arrivée au pouvoir de l’extrême droite, retrouvons nous le 7 mai dès 21h place du Général de Gaulle (place de la mairie) à Saint Brieuc.
  • En cas de victoire du candidat d’En Marche et de ses promesses ultralibérales, il nous faudra aussi prendre la rue dès les premières mesures annoncées, et la garder pour exiger la justice sociale, c’est la seule alternative !

MLP CVA22 antifascisme

Square Salvadore Allende (à côté des Champs) 22000 Saint-Brieuc