A partir de 12H a la Maison de Feu Georges Palante au 16 de la même rue nous commencerons une déambulation sur la plage de la Grandville accompagnée de la Député Delphine Batho et ex ministre de l'écologie.
Notre DD Pochon confirmera que d'autres solutions existent pour ne plus avoir ces vomissements toxiques sur nos plages et moi je vous expliquerai concrètement la disparition de la biodiversité locale et du fameux coquillage cultivé par les romains pour en faire une encre utilisé dans les Thermes de la Granville a 50 m de la plage .
Ah Notre Dame de Paris a flambée ,mais combien de site naturel, préservé, et classé Natura 2000 disparaissent ? Mais a qui la faute ? ......Soyez nombreux a exiger un retour a des plages ludiques et le retour des vers de vase(arenicole),des crevettes,des bigorneaux,des coques,des anguilles dans les troux des rochers a ce jour envasés par la sédimentation et en septembre les palourdes sous les roches de la Grandville ,le sprat qui remontait avec le flot de la marée montante ,sans oublié les soles et les limandes soles et le carrelet avec ses taches rouges qui ont maintenant quand on en trouve ces taches sont vertes ....
Debout riverains et citoyens pour que vive notre terre avec ses reflets d'or sur nos sables côtiers .
Déambulation contre les algues vertes
Le 07/05/2019 à 12:00