Mediapart "En défense de la ZAD, résister à Emmanuel Macron et à son monde" ...Lire la suite

SNJ La liberté d’informer est-elle toujours d’actualité en France ? ...Lire la suite

Documentaire "Les sentinelles"

Le documentaire "Les sentinelles" retrace le combat d'hommes et de femmes qui s'attaquent à des industriels au nom de la santé publique, celles et ceux qu’on appelle aujourd’hui « les lanceurs d’alerte », méritent bien qu’on raconte leur histoire.

 

Alors que le combat des victimes des pesticides pour l’interdiction immédiate du glyphosate est au cœur de l’actualité,

l’association Pordic Ensemble en partenariat avec Attac 22 vous invite à la projection du film «LES SENTINELLES"»

En présence de : Serge Le Quéau, responsable de l’Union Solidaires de Bretagne, Edith Le Goffic et Claude Le Guyader victimes des pesticides de Triskali,  René Louail, porte-parole du collectif de soutien aux victimes des pesticides de l’Ouest 


Afin de laisser place à un large débat, nous nous limiterons à la projection de la partie du film consacrée au scandale des pesticides.

Réalisé par Pierre Pézerat, ce film est un hommage à ceux, ouvriers, agriculteurs, scientifiques, avocats, qui sont devenus au fil de leur lutte «les sentinelles de la santé publique» en écho à ce que fut Henri Pézerat, le père du réalisateur, décédé il y a huit ans.

Face aux scandales sanitaires des pesticides et bien d’autres encore, des alternatives à «l’empoisonnement généralisé» sont possibles.

C’est ce que nos invités et deux personnages du film présents à la projection ne manqueront pas de développer au cours du débat qui suivra.

Triskalia pesticides Les sentinelles

salle Conort, rue de la Poste Pordic