Le 19 grève amplifions et coordonnons les mobilisations sociales!

Les mobilisations actuelles se renforcent et s’étendent dans le rail, dans les universités, les hôpitaux, aux finances publiques, dans une partie croissante des services publics mais aussi dans le secteur privé en particulier sur la question des salaires et plus globalement sur le pouvoir d’achat avec la mobilisation des retraité.es.

Chaque secteur a des revendications propres. Nous savons que face à ce gouvernement c’est un mouvement de convergence concrète des luttes qui permettra de gagner. Pour cela il faut renforcer chacune de nos luttes. Ces convergences prennent aujourd’hui des formes diverses.

Le jeudi 19 avril est une étape dans la construction de mobilisation pour renforcer les luttes dans les entreprises, les administrations, les services et pour continuer de construire le rapport de force qui nous permettra de faire plier ce gouvernement. Le recours croissant à la violence contre les manifestant.es et en particulier contre la jeunesse ne pourra pas contrer la détermination de ceux et celles qui sont entré-es en lutte.

Ces dernières semaines, des initiatives d’actions avec des grèves et manifestations ont été organisées dans plusieurs secteurs professionnels et territoires.

Les organisations syndicales départementales CGT,  FSU et Solidaires  appuieront toutes les mobilisations des secteurs en lutte pour la défense des services publics, des statuts et des droits, pour l’augmentation des salaires et la défense de l’emploi et des droits des chômeur-euses. Elles travaillent d’ores et déjà à la préparation d’un premier mai le plus unitaire et puissant possible, comme une étape centrale de la convergence.

Elles appellent les salariés du privé et du public, la jeunesse et les retraités à participer massivement à la journée d’actions, de grève et de manifestations le 19 avril prochain, une première étape dans le processus de convergence des luttes.

Sur le département des rassemblements sont organisés :

  • A SAINT BRIEUC – Parc des promenades à 11heures pour se rendre en manifestation à la préfecture puis  à la gare SNCF
  • A LANNION – 10 heures 30 devant la gare SNCF
  • A GUINGAMP – 18 heures Parvis de la Gare SNCF

SNCF macron reforme

Les Promenades 22000 Saint-Brieuc