L'Heure du Peuple A propos du texte diffusé par Regards, Mediapart et Politis sur l’immigration ...Lire la suite

France Insoumise Hommage des députés France Insoumise à Charles Aznavour...Lire la suite

Le temps des cerises et des lectures

Après la fête de la musique, passez ce vendredi 23 juin à 18h15, à la fête de la lecture sous le cerisier de la Maison Louis Guilloux : des textes de tous bords et de tous poils, les chansons énervées de Svahn accordéonicien, les célèbres cerises jaunes du jardin de Louis et le fabuleux buffet qui clôturera la soirée. Entrée gratuite : chacun apporte un plat salé ou sucré, le Groupe d'Education Nouvelle offre la boisson ! Conviez-y vos amis.
Mlg
La première partie des lectures se déroule dans le jardin de la maison.
Prévoyez un vêtement chaud ou un plaid pour la fin de soirée.

 

Chaque année, l'arrivée de l'été et des cerises clôture à la Maison Louis Guilloux, une saison d'ateliers d'écriture. 30 acteurs des ateliers se succèderont très brièvement vendredi soir pour livrer chacune, chacun, un de leurs textes. Cinq ateliers + un atelier invité déclinent une large gamme de ce qu'il est possible d'inventer avec les mots. Ainsi on pourra entendre successivement : le pas à pas du comment commencer, les joueurs d'oulipipo, les observateurs du pays et de ses gens, les meneurs de projets personnels,  le salon des assidus, la compagnie des mots dans la porte, l'espace d'écriture partagé. Une excellente occasion pour celles et ceux qui voudraient s'y mettre à la rentrée, de découvrir les diverses formules d'atelier proposées.

Thierry Svahn ex-accordéoniste du groupe Pigalle trace son sillon en solo ou avec d’autres formations depuis 15 ans. Avec lui, l’accordéon prend une autre dimension.Énergique, éclectique, Thierry Svahn écrit des chansons engagées à l’écho politiquement incorrect. Ovni musical, il s’est installé dans le Pays de Dinan au début des années 2000.  « L’accordéon, c’est du génie pur et, techniquement, c’est un instrument incroyable ! Le truc central de l’accordéon, c’est le soufflet et il y a une façon de le remuer qui donne un rendu rythmique impressionnant, le bellow shake. Je m’en sers beaucoup. Du coup, on n’a plus besoin de guitare. »

Contact : 06 77 68 56 72

  • 06 77 68 56 72

maison Louis Guilloux

Maison Louis Guilloux 13, rue Lavoisier., 22000 Saint-Brieuc