Mesures populaires

Opération escargot - Gilets Jaunes INTERDITE

Le 05/12/2020

Ajouter au calendrier

Aéroport de Trémuson - Trémuson

ATTENTION OPERATION ESCARGOT ET RASSEMBLEMENT A LANGUEUX INTERDIT PAR LA PREFECTURE

UNE FOIS DE PLUS ON BAFOUE NOS DROITS !!

Après avoir autorisé l’opération escargot suivie d’un rassemblement statique sur la zone de Langueux, le préfet des côtes d’Armor cède une fois de plus au pouvoir de l’argent au détriment de nos droits fondamentaux.
En effet, suite à des pressions de la part de certains commerçants de la zone de Langueux, le rassemblement statique qui devait s’y dérouler est désormais interdit.
On nous informe également que si une nouvelle déclaration n’était pas effectuée ayant pour point de rassemblement final un autre lieu que Langueux, l’opération escargot serait tout simplement interdite elle aussi. Des contrôles seraient alors mis en place, nos attestations de déplacement dérogatoire au motif d’une participation à une manifestation étant caduques.
Une fois de plus on voit qui tient les rênes sur le département des Côtes d’Armor !!
Nous sommes invités à rejoindre les syndicats place de la préfecture, à Saint-Brieuc, pour un rassemblement, qui lui, est toujours autorisé…
Devons-nous en conclure qu’il est moins grave d’achever un centre-ville déjà moribond plutôt que de se rassembler sur une zone commerciale gigantesque qui brasse des millions d’euros pour le groupe Mulliez et que nous aurions à peine perturbée (3 accès et un seul lieu de rassemblement…) ?
Allons-nous, une fois de plus, laisser les proches de Macron jouir de passes -droits auxquels aucun d’entre nous n’a accès ??!! I


Rejoignez notre discord afin de coordonner la lutte sur le territoire breton : https://discord.gg/Bv8rVXps

Aéroport de Trémuson Trémuson