Le Grand Soir Palestine. Le « cher Bibi » emprisonne Salah Hamouri pour trois mois de plus...Lire la suite

Reporterre À Bure, l’Etat veut broyer la lutte antinucléaire...Lire la suite

Rassemblement contre la fermeture de la poste de Cesson

Le quartier de Cesson compte nombre de retraité.e.s n'ayant plus les moyens de se déplacer facilement. Il est également en expansion démographique, connaissant l'installation régulière de nombreux jeunes couples. Des constructions sont prévues près du bourg, une nouvelle maison médicale s'installe près de Super U, l'IME et l'EHPAD (qui s’agrandit), outre les résidents, accueillent des visiteurs, et tous les commerces alentours ne demandent qu'à pérenniser leur activité qui dépend d'une certaine diversité et des services proposés à proximité. Enfin de nombreuses personnes viennent de l'extérieur y travailler, y font leurs achats et s'y restaurent.

Par ailleurs, contrairement à l'annonce faite, la fréquentation du bureau de poste à certaines heures ne laisse présager d'aucune baisse sensible : 5 ou 6 personnes dans le bureau, et l'attente peut être longue, la personne au guichet n'étant pour rien responsable de cet état de fait.

Enfin faut-il préciser que l'on ne vient pas à Cesson par hasard, ce quartier étant enclavé. Jamais un point "colis" ne remplacera les services du Bureau de poste, obligeant les habitan.te.s à se déplacer pour une opération courante

Aussi ce projet de fermeture est non seulement un obstacle à l'activité économique du quartier, mais contredit l'égalité des territoires pour l'accès aux services publics de proximité que doivent proposer l'État, actionnaire majoritaire de La Poste, et la commune de Saint-Brieuc.

Il s'agit de faire le bon choix pour des services publics de qualité. Nous, habitant.e.s, contribuables et/ou en activité professionnelle à Cesson, refusons la suppression d'un service essentiel :

Nous demandons le maintien du bureau de poste de Cesson.

Signer la pétition

Télécharger la pétitionTélécharger la pétition

Cesson poste fermeture

Bar restaurant Le République Cesson, 22000 Saint-Brieuc