Le Grand Soir Palestine. Le « cher Bibi » emprisonne Salah Hamouri pour trois mois de plus...Lire la suite

FI 22 La France Insoumise des Cotes d'Armor solidaire de Jimmy...Lire la suite

RASSEMBLEMENT MARDI 03 AVRIL à 9h30 devant la gare SNCF de ST BRIEUC

La Direction SNCF est aux abois. Plutôt que de négocier sincèrement sur les revendications des cheminots pour éviter le conflit, elle préfère multiplier l'enfumage et les coups tordus pour tenter de casser la grève
Elle reconnaît être incapable d'établir un plan de transport correct en dehors des périodes de grève annoncées par l'intersyndicale du fait de la désorganisation des services que ses restructurations ont provoqué ces dernières années.
Ces dérives sont le signe d'une très grande fébrilité face à un mouvement qui s'annonce extrêmement suivi.
La CGT mettra tout en œuvre pour faire cesser ces coups tordus, mais, quoi qu'il arrive, la détermination des cheminots à obtenir gain de cause sur leurs revendications ne doit pas faiblir face à ces pratiques d'un autre siècle !
Si le gouvernement cautionne ces pratiques, alors il prendra la responsabilité de la montée des tensions qui en résultera.
Nous pouvons constater que les cheminots ne sont pas les seuls à en être victimes : la semaine dernière, l'administration de la faculté de Montpellier a laissé des milices ultra-violentes pénétrer l'université pour tabasser les étudiants qui se réunissaient en Assemblée Générale ! Le doyen a été contraint à la démission grâce à la réaction collective des personnels et des étudiants.


C'est pourquoi l'Union Départementale, appelle ses syndiqués, ses militants, les salariés, les usagers à soutenir les cheminots en grève et a participer au rassemblement qui aura lieu ce mardi 03 avril à 9 heures 30 devant la gare SNCF à SAINT BRIEUC

SNCF greves ag

devant la gare sncf 22000 Saint-Brieuc