Mesures populaires

La vérité sur la mort de Thierry Morfoisse

Le 01/07/2021 à 14:30

Ajouter au calendrier

Parc des Promenades - Saint-Brieuc

La verite pour tm

LE MOMENT EST HISTORIQUE. Cela fera 12 ans le 22 juillet que Thierry MORFOISSE a succombé aux émanations toxiques des algues vertes en putréfaction.
12 années de combat et de procédures judiciaires pour lutter contre le déni, faire reconnaître la réalité.

Jeudi prochain 1er juillet à 15h à SAINT BRIEUC, une audience du Tribunal des Affaires Sociales verra l'aboutissement de ce long combat.

Maître Lafforgue plaidera la faute inexcusable de l'employeur (Entreprise Nicol rachetée par la SGREG) qui n'avait mis en place aucune mesure de protection du salarié contre les algues en putréfaction, malgré l'obligation réglementaire qui lui avait été rappelée par l'inspection du travail, et qui nie le lien de cause à effet entre ces algues et le décès.
L'issue de cette audience (jugement mis en délibéré, connu plus tard) est INCERTAINE.

Dans ce contexte, il est extrêmement IMPORTANT que nous nous rassemblions très NOMBREUX sur place pour MONTRER AUX JUGES l'INACCEPTABILITÉ SOCIALE d'un jugement qui débouterait les plaignants, pour demander justice
Important pour la reconnaissance du fléau des vertes mais, surtout, ne l'oublions pas, important aussi pour une famille meurtrie, secouée depuis 12 ans par toutes ces péripéties et qui voudrait pouvoir enfin tourner la page, avec une reconnaissance par la justice du préjudice subi.

RENDEZ-VOUS le 1er juillet à 14h 30 dans le parc des Promenades, derrière le Palais de justice.

Le Docteur Claude LESNE, spécialiste de l'hydrogène sulfuré, prendra la parole.
Un photographe professionnel prendra en photo le comité de soutien placé sur estrade.

 

Parc des Promenades avenue des Promenades, 22000 Saint-Brieuc