Visuel 4 mai

Manifestation de soutien à Gaza

Le 04/05/2024 à 11:00

Ajouter au calendrier

Place Du Guesclin - Saint-Brieuc

Voilà plus de six mois que les peuples du monde entier expriment par tous les moyens, sur tous les continents, leur refus des bombardements, des massacres, du génocide en cours en Palestine.

Aujourd'hui plus de 35 000 personnes ont été tuées à Gaza. Plus de 15 000 sont des enfants ! Les conditions sanitaires sont épouvantables, la majorité des hôpitaux sont en ruine. En empêchant l’entrée de l'aide humanitaire, Israël utilise la famine comme arme de guerre; et c'est encore une fois les enfants qui en sont les premières victimes...
L'armée israélienne a franchi un nouveau pas dans l'abject la semaine dernière en prenant pour cible un convoi humanitaire, tuant 7 bénévoles venus du monde entier pour soulager la souffrance de la population gazaouie.
Comment peut on rester insensible aux massacres en cours !
Que ce soit les témoignages des organisations humanitaires, les rapports d’ONG ou de juristes, toutes les investigations sont accablantes.
La situation sur place, ses conséquences et ses buts sont parfaitement connus des décideurs occidentaux : l’élimination du peuple palestinien est en cours.
Tout est parfaitement documenté. Mais aucune sanction n’est envisagée pour imposer un cessez-le-feu à Israël.

 

http://www.afps-saint-brieuc.fr

Organisateur

Place Du Guesclin 8 place Du Guesclin, 22000 Saint-Brieuc

Francesca Albanese, rapporteur spécial des Nations unies sur les territoires palestiniens, a présenté son rapport - intitulé « Anatomie d'un génocide ».
« Après près de six mois d’attaques israéliennes incessantes contre Gaza occupée, il est de mon devoir solennel de rendre compte du pire de ce dont l’humanité est capable.
Le génocide à Gaza est l’étape la plus extrême d’un long processus colonial d’effacement des Palestiniens indigènes. Depuis plus de 76 ans, ce processus a opprimé les Palestiniens en tant que peuple de toutes les manières imaginables, écrasant leur droit inaliénable à l’autodétermination. Le monde voit désormais le fruit amer de l'impunité accordée à Israël. C’était une tragédie annoncée."
« J'implore les États membres de respecter leurs obligations, qui commencent par imposer un embargo sur les armes et des sanctions contre Israël".

Malgré le vote de l'ONU pour un cessez-le-feu immédiat, auquel, enfin les États Unis, ne se sont pas opposés, pour cause de politique intérieure, les bombardements  se poursuivent et le peuple palestinien continue à se se faire exterminer à Gaza.
Suite à ce vote, le ministre israélien de la Sécurité nationale, Ben-Gvir, a déclaré : « La décision du Conseil de sécurité prouve que les Nations unies sont antisémites, et que son secrétaire général est antisémite ».
La France qui a voté cette résolution pour le « cessez-le-feu immédiat » à l’Onu continue à livrer secrètement des armes au gouvernement israélien.
Contrairement aux déclarations solennelles du ministère des Armées, on apprend que la France a autorisé, fin octobre dernier, une livraison depuis Marseille, pour le gouvernement israélien, d’au moins 100 000 pièces de cartouches destinées à des fusils-mitrailleurs.

Halte à la complicité de toutes les grandes puissances occidentales avec le génocide en cours à Gaza, Macron en tête.