Mesures populaires

Rassemblement de soutien aux camarades convoqués

Le 09/07/2021 à 08:45

Ajouter au calendrier

Palais de Justice - Saint-Brieuc

Perpétuant la politique gouvernementale de répression du mouvement social, la police de Saint-Brieuc a décidé de convoquer vendredi 9 juillet, devant le tribunal de police, 4 manifestant.es ayant eu le tort d’avoir participé à un rassemblement sous les fenêtres de l’hôpital de Saint-Brieuc le 6 juin 2020.

Et quelle était la raison de ce rassemblement fréquenté au-delà des 4 assigné.es ? Applaudir et saluer l’engagement des personnels hospitaliers mobilisés par la lutte contre la Covid 19.

Il est par ailleurs bon de préciser que ce rassemblement était connu des forces de l’ordre qui étaient du reste présentes pour l’encadrer, forces de l’ordre qui ont pu également constater la bonhommie des manifestant.es et le respect des consignes sanitaires...

De plus, c’est sans avoir été interpellé.es le jour J que les 4 convoqué.es vont se présenter. C’est ainsi par la seule voie postale que la police a transmis ses convocations et qu’elle a du reste opéré un choix entre tou.tes les manifestant.es présent.es ce jour-là.

Afin de soutenir nos 4 camarades et de dénoncer cette pantalonnade, nous appelons à un rassemblement devant le Palais de Justice de SAINT BRIEUC, parc des promenades, ce vendredi 9 juillet à partir de 8h45.

9 juillet tribunal
Palais de Justice rue des promenades, 22000 Saint-Brieuc