Agression israélienne contre la population palestinienne : la France doit d’urgence rectifier sa position
La gravité et l’urgence de la situation en Palestine, à Gaza et dans les territoires occupés, appellent une réaction immédiate et sans ambiguïté de la communauté internationale et particulièrement du Président de la République française.
Les responsabilités doivent être clairement établies : c’est bien la sécurité des Palestiniens qui n’est pas assurée, ce sont bien les Palestiniens qui sont victimes des violations quotidiennes des droits humains, de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité.
Et c'est bien la politique d'occupation et de colonisation d'Israël à l'encontre des palestiniens qui est en cause.
Tous ces faits sont établis, avérés ; personne ne peut prétendre ne pas savoir.
Les États ont l’obligation d’empêcher ces crimes ; il faut en finir avec l’impunité d’Israël.
Ce sont les victimes qu’il faut protéger ; les criminels doivent être dénoncés.
Au niveau national, l'AFPS s’est adressée aux autorités françaises à tous les niveaux, sans obtenir de réponse.
La France doit cesser de renvoyer dos à dos l’oppresseur et l’opprimé, elle doit, enfin, s’exprimer de manière claire et nette et poser des actes sanctionnant les crimes de l’occupant.
Le président Macron doit sortir de son silence qui laisse les mains libres à l'état Israélien, il doit condamner la poursuite des massacres de la population palestinienne.
Au vu des informations dramatiques qui nous parviennent les organisations suivantes appellent à un rassemblement ce samedi 22 mai à 11h Place du Guesclin, Saint-Brieuc
pour nous diriger ensuite jusqu'à la Préfecture.
Les premiers signataires : AFPS 22 St-Brieuc, Libre Pensée 22, FSU 22, FDMJC 22, Ensemble 22, Solidaires 22, POI 22, S2LHumanité 22, La CGT Educ'action 22, ATTAC 22, LFI 22, AMANI, UD CGT22, La CIMADE, le RESIA , Amnesty International St-Brieuc
le POID 22 et UD FO 22 ont aussi répondu présents !