L'Heure du Peuple A propos du texte diffusé par Regards, Mediapart et Politis sur l’immigration ... Lire la suite

Radio France Comptes de campagne : réponse aux mensonges de Radio France... Lire la suite

Soutien aux cheminots : rassemblement: la colère du rail

Le syndicat CGT des cheminots de St Brieuc convie les citoyens, les élus, la presse, les autres organisations syndicales et tous ceux qui sont attachés à la solidarité, aux services publics et à leur accès à tous et partout à rejoindre les cheminots Bretons en lutte devant la gare de Pontivy à 12h30 mardi 12 juin.
Chacun le sait les cheminots sont confrontés à une réforme ferroviaire, une de plus, qui conduirait à une contraction importante du service rendu aux usagers, notamment en zone peu dense, telle que le centre-Bretagne. Se cachant derrière des disfonctionnements et une dette abyssales dont ils sont les seuls responsables (33000 emplois supprimés depuis 10 ans, 47 milliards de dette suite aux LGV construites), le gouvernement et notre direction n'ont que deux objectifs: le dumping social par la suppression de notre statut et la suppression de toutes les liaisons dites non rentables afin d'offrir aux financiers les marchés rentables.
Lois liberticides, casse des services publics, désertification de pans entiers de nos territoires, le gouvernement avance à pas de charge pour détruire ce qui fait le lien entre chaque français depuis la libération. En Bretagne les fermetures de bureau de poste, la fermeture de la maternité de Guingamp, les fermetures de classe et on en oublie, doivent faire réagir chaque Breton.
Le syndicat CGT des cheminots de St Brieuc, plus que jamais déterminé, appelle également à se battre pour la réouverture de la ligne St Brieuc Loudéac Pontivy Auray qui offrirait un vrai service public des déplacements, sûr et rapide entre le nord et le Sud de la Bretagne. Elle offrirait aussi la possibilité d'une vraie relance du Fret pour laquelle nous nous battons également depuis deux mois.

Devant la gare 56 Pontivy