Mesures populaires

10 juin

 Pour rejoindre la pointe finistèrienne, nos cyclistes étaient Genevieve Drougard, candidate morbihanaise sur la liste Bretagne insoumise, et Vincent de Landerneau à Locmaria-Plouzané.
Après une pause bien méritée à Brest, nous avons été accueilli·e·s par Fred Poullaouec, habitant de Locmaria Plouzané et candidat sur la liste Bretagne insoumise, et le groupe d'action de Iroise Insoumise.
Nous avons ensuite été accueilli·e·s par Anne et Chantal qui nous ont fait visiter leur ferme de maraîchage bio à Plouzané. Elles ont repris l'exploitation familiale et nous ont expliqué les difficultés qu'elles ont rencontrées pour entreprendre leur conversion biologique, du fait de l'absence d'aides.
La Bretagne insoumise affirme son ambition d'engager la transition écologique par le désendettement des paysan·e·s qui souhaiteront entreprendre cette démarche de conversion de l'agriculture conventionnelle à l'agriculture biologique.
Nous avons ensuite rencontré Jean-Michel, Président de l'Université Populaire du pays d'Iroise (http://uni-pop.iroi.se/...), autour d'un pot militant.