19 mai Pontivy

Aujourd'hui le Ribines Tour a fait étape à Pontivy.
Pierre-Yves Cadalen et Marie Madeleine Doré Lucas ont d'abord rencontré un Enseignant en lycée professionnel, dans lequel 4 postes équivalent temps plein sont en danger.
Cet établissement, victime de la politique d'écrémage de la majorité actuelle, va supporter 5% de suppression de postes académiques et 50% des suppression de poste des lycées professionnels morbihannais.
La Bretagne insoumise s'engage à renforcer l'enseignement professionnel, voie d'excellence et de mixité sociale, en ouvrant de nouveaux lycées et en rénovant les anciens. Nous rétablirons également le bac professionnel en 4 ans, et réorienterons les filières professionnelles vers les enjeux et emplois de demain que sont l'économie circulaire, l'économie de la mer et tous les métiers liés à la transition écologique.
La journée s'est poursuivie par la visite d'un jardin potager pédagogique dans une zone industrielle pour partager des connaissances sur l'autonomie alimentaire.
Pierre-Yves Cadalen et Marie Madeleine Doré Lucas ont également fait une belle rencontre, celle de Jean-Philippe, chef de gare qui a réhabilité la gare de Pontivy. La ligne Saint-Brieuc Auray, que nous rouvrirons passera par ce beau bâtiment.
Enfin, Pierre-Yves Cadalen et Marie Madeleine Doré Lucas se sont entretenus un syndicaliste pour aborder la problématique des TMS (troubles musculosquelettiques) que subissent de nombreux·ses salarié·e·s de l'industrie agro-alimentaire.
Ce fléau touche en Bretagne des travailleurs et travailleuses très jeunes, condamné·e·s à vivre une vie de souffrance pour salaire de misère.
La Bretagne insoumise s'engage à améliorer le quotidien au travail de dizaines de milliers de salarié·e·s. breton.ne.s, notamment en conditionnant les subventions de la Région à l'amélioration des conditions de travail dans les entreprises, comme celles de l'agroalimentaire.

19 mai pontivy

19 mai pontivy

19 mai pontivy2

19 mai pontivy2

19 mai pontivy3

19 mai pontivy3

19 mai pontivy4

19 mai pontivy4

19 mai pontivy5

19 mai pontivy5

19 mai pontivy6

19 mai pontivy6