Mesures populaires

5 juin Morlaix Carhaix

 Après avoir pédaler de Morlaix à Carhaix, nos cyclistes du Ribines Tour du jour, Ali Azzala, candidat morlaisien aux régionales sur la liste Bretagne insoumise et Patrick Le Nan, militant insoumis de Morlaix, ont été accueillis par Marie-Lise Lepez, candidate sur la liste Bretagne insoumise originaire de Poullaouen.
A Carhaix, nous avons visité la Ressourcerie Ti Récup', une association dont l'objectif est la réduction des déchets. Après avoir été collectés les objets sont valorisés, puis mis en vente dans le magasin. Cette très belle initiative locale sensibilise également sur le réemploi et est à l'origine de la création de 12 emplois.
Nous avons ensuite rencontré la Roudour Scop qui propose des formations à la langue bretonne aux adultes, notamment les chômeurs et professionnels. Par son statut, Roudour Scop, gérée par ses salariés, s'inscrit dans l’Economie Sociale et Solidaire, au service de la culture bretonne et de l'insertion des travailleurs, en offrant à leurs stagiaires l'atout qu'est le bilinguisme dans le monde du travail.