6 juin Carhaix Briec

 Franck O'Clair, candidat quimpérois sur le liste Bretagne insoumise, a parcouru 40 km entre Landeleau, notre lieu de départ proche de Carhaix-Plouguer, et Briec, accompagné de Lucie et Vincent, militant·e·s insoumis·e·s.
Après avoir emprunté·e·s la voie longeant le canal de Nantes à Brest de Landeleau à Saint-Thois, nos cyclistes ont redoublé d'efforts pour affronter un faux plat de plusieurs kilomètres afin de rejoindre Briec, où nous avons été chaleureusement accueilli·e·s par Catherine Malbranque et Stéphane Blondin, candidat·e·s aux régionales sur la liste Bretagne insoumise et aux départementales sur le canton de Briec, et par les nombreux militant·e·s briecois·e·s et quimpérois·e·s.
Le tout sous les regards bienveillants de nombreux passants !
Une partie de l'équipe du Ribines Tour a de son côté fait un petit détour par Guiscriff dans le Morbihan pour y rencontrer un petit producteur local et discuter d'agriculture biologique, en présence de Marie Madeleine Doré Lucas et Jackie Trovel, candidates morbihanaises sur la liste Bretagne insoumise.
A Briec, lieu emblématique de l'opposition à Amazon, nous avons assister à différentes prises de parole.
Catherine Malbranque est revenue sur l'opposition au projet d'implantation d'un entrepôt Amazon à Briec et à tout ce qu'il représente. Elle a également abordé le problème des déchets, et l'incinérateur situé sur la commune de Briec.
 Benjamin Toutant nous a présenter son entreprise de couverture sous le mode de gestion Scop, faisant la part belle aux décisions collectives, au bien être au travail et à la réduction du temps de travail.
Sylvie Casimiro De San Leandro, candidate sur la liste Bretagne insoumise, a évoquer son métier d'Auxiliaire de Vie Scolaire dont l'objectif est d'aider les enfants en situation de handicap dans le monde scolaire. Elle nous a notamment parlé de la précarité généralisée de cette profession, du manque de considération des pouvoirs publiques.
Jean-Michel Lucas, est ensuite intervenu pour nous présenter Ulamir Aulne, une association d'Education Populaire, d'animation relevant du secteur de l'Economie Sociale et Solidaire, ayant pour objet la dynamisation du milieu rural et se repartissant sur les 11 communes de la Haute Cornouaille.
Pour clôturer ces échanges, Pierre-Yves Cadalen, notre tête de liste pour les élections régionales, a pris brillamment la parole évoquant ces invisibles que la Bretagne insoumise souhaite rendre visibles et soutenir en alliant solidarité et écologie.

6 juin Carhaix Briec

6 juin Carhaix Briec

6 juin carhaix Briec

6 juin carhaix Briec

6 juin Carhaix Briec

6 juin Carhaix Briec

6 juin Carhaix Briec

6 juin Carhaix Briec

6 juin guiscriff

6 juin guiscriff

6 juin Carhaix

6 juin Carhaix