Collège de Corlay : un recours plus que solide

Le 13/02/2024

Dans A la une

Nous réitérons ici notre soutien entier au collectif « Sauvons le collège Pier an Dall de Corlay » et aux habitant-es des communes alentours.

La préfecture a promulgué un arrêté confirmant la décision du Conseil départemental de fermer cet établissement public cet été.

Or, nous nous trouvons toujours devant le même scandale en matière d’enseignement public en général, et sur ce territoire en particulier : avec un budget a priori exangue, le Conseil départemental choisit la construction d’un collège neuf à St-Nicolas-du-Pelem qui ne sera jamais rempli, et qui justifierait la fermeture du collège de Corlay qui lui, remplit très bien son rôle : qualité de l’enseignement dispensé, proximité pour les élèves et leurs parents, enfin élément clé de la vie de la commune et de ses environs.

Un premier recours a été déposé par le collectif contestant le mode de décision pour défaillance d’information en amont du vote départemental. Audience au tribunal administratif de Rennes, jeudi 15 février. Retrouvons et soutenons le collectif sur place à 9h30 !

 Les insoumis-es des Côtes d’Armor

Communique lfi22 maintien du colle ge de corlayCommunique lfi22 maintien du colle ge de corlay