Mesures populaires

Philippe s'en est allé.....

Le 13/08/2021

Dans A la une

Image

Le groupe de la France Insoumise de Saint-Brieuc et alentours vient de perdre un camarade et un ami cher, Philippe Guéguan.
Lire la suite ...

Philippe représentait la formidable époque où les insoumis se retrouvaient sans se connaître. La poignée de main franche, l’accolade, le sourire large, « je suis content de te voir », l’abord était direct et puissamment cordial. Dans un moment où les acteurs arrivaient de multiples horizons dans le cercle insoumis, Philippe Guéguan apportait sa note, "anarcho-syndicaliste" disait-il, qui était surtout l’expression d’une personnalité indépendante, posée et respectueuse de l’autre. Il y a des personnes qui, quand elles sont présentes, rendent une assemblée plus sûre et plus tranquille. Philippe apportait, les bras sur la table, cette stabilité courtoise et respirante.

On se souvient de la très belle campagne aux élections législatives de 2017 et de son investissement comme suppléant de Marion Gorgiard. Il avait œuvré ensuite à la formation d’un groupe insoumis sur Plérin, qui a pris toute sa part dans la formation d’une liste citoyenne aux Municipales.

Philippe avait l'insoumission généreuse, assortie d'une exigence de justice sociale, ardente. Il laisse dans notre collectif fortement solidaire, un trou béant. Nous partageons la peine de ses proches.