Mesures populaires

Bretagne Insoumise : un appel à EELV Bretagne et Daniel CUEFF

Le 15/06/2021

Dans Actus

Bretagne insoumise 1100 x 350

 

Ce matin, Jean-Yves Le Drian appelle ses deux héritiers à fusionner le 20 juin prochain. Cet appel est cohérent, puisque Loïg Chesnais-Girard et Thierry Burlot viennent de la même majorité et défendent des idées communes.
Comme le dit Jean-Yves Le Drian, il n'y a pas "dans les programmes de rupture majeure entre eux".
cette majorité alternative, déterminée sur les principes et animée par des convictions solides. Le 20 juin, nous invitons à voter pour la seule liste qui souhaite sans ambiguïté une majorité alternative écologique et sociale, la liste Bretagne insoumise.

La politique sociale et écologique que nous proposons, de la conditionnalité des aides publiques à la restructuration de la dette paysanne pour prendre le virage écologique en Bretagne, suppose de se libérer du lobby agro-industriel que ce trio politique défend.

Nous appelons EELV Bretagne et Daniel CUEFF Bretagne à prendre leur responsabilité sociale et écologique et à travailler avec nous, dans la perspective du second tour, à une majorité alternative en Bretagne, qui permette d’envisager une politique positive de développement économique, articulée aux intérêts de la majorité sociale et aux impératifs écologiques. Nous pouvons trouver des points de convergence, et travailler à l’émancipation vis-à-vis du lobby agro-industriel. Cette majorité ne peut passer par les tenants de la continuité avec la politique actuelle, le Président sortant allant jusqu’à placer le patron Loïc Hénaff sur sa liste.

Le 20 juin prochain, nous sommes le bulletin de vote clair pour trouver

Marie Madeleine Doré Lucas et Pierre-Yves Cadalen pour la liste Bretagne insoumise.