Le Grand Soir Palestine. Le « cher Bibi » emprisonne Salah Hamouri pour trois mois de plus...Lire la suite

Reporterre À Bure, l’Etat veut broyer la lutte antinucléaire...Lire la suite

Comité de soutien

Soutien à la liste présentée par La France Insoumise, Marion Gorgiard et Philippe Guégan


Serge Le Quéau, militant syndical altermondialiste
«Je souhaite beaucoup d'énergie et de courage à Marion pour les jours qui viennent et espère de tout cœur que nous pourrons fêter tous ensemble, son élection à la députation, le 18 juin prochain»

Christine et Guillaume Hamon, militants syndicalistes
«Parce qu'elle porte haut les valeurs de la démocratie sociale que prône Jean-Luc Mélenchon (contre les petits arrangements entre amis), parce qu'elle soutient depuis longtemps le service public contre ceux qui veulent l'achever, parce qu'elle est proche des citoyens que nous sommes et des combats qui sont les nôtres (contre l'austérité, le nucléaire et Notre Dame des Landes,...) nous soutenons la candidature de Marion Gorgiard et de Philippe Guegan pour ces législatives et pour l'avenir du pays de Saint-Brieuc...

Christian Paradis, militant associatif
«Mon soutien pour ces élections législatives correspond à mon souhait sur le plan national de renforcer la dynamique obtenue aux présidentielles, et sur le plan local d'accorder un appui à Marion dont je connais les belles qualités de synthèse et d'animation en travail de groupe»

Roland Briand, médecin Généraliste en retraite
J'ai 68 ans et d'aussi loin que je m'en souvienne je me suis toujours considéré comme un humaniste et un insoumis ; cette philosophie de la vie m'a guidé dans  ma longue carrière de médecin et d'élu local. Pour la première fois avec la France insoumise je me sens en harmonie avec un mouvement car il n'est piloté ni par la finance ni par des ambitions personnelles ni par celles d'un parti mais uniquement par l'intérêt des gens .
je l'espérais depuis si longtemps.

Christian Prigent, écrivain
Contrairement à ce que grincent les sirènes du capitalisme mondialisé, il y a des alternatives, les projets d'émancipations ne sont pas des rêvasseries ringardes, un autre monde entre nous est possible. Le programme de «La France insoumise» nous montre les conditions politiques de cette possibilité. Le résultat obtenu par son candidat lors de l'élection présidentielle prouve, de façon enthousiasmante, que des victoires démocratiques sont à portées d'action. Dans l'immédiat, l'urgence est de ne pas laisser les mains libres à la droite macroniste au pouvoir. Pour cela il faut une représentation nationale dans laquelle le plus grand nombre possible de députés FI poursuivront leur action politique.
Raison pour laquelle, à Saint-Brieuc, je voterai (je voterai EVIDEMMENT) pour Marion Gorgiard et Philippe Guegan.

Annick Audoux, militante associatif pour les droits de l'homme

Guy Bienvenu, militant associatif
Bonne route à Marion

Georges Le Meur, docteur en sociologie de l'éducation
Yvette Le Meur, docteur en linguistique générale
Nous apportons notre soutien à Marion Gorgiard et Philippe Guégan de la France Insoumise. Ils représentent la population et portent un projet de société, "l'Humain d'Abord", adossé au programme l'Avenir en commun de Jean-Luc Mélenchon. Ce programme est détaillé dans les livrets thématiques réalisés à partir des propositions des gens.
Vous voterez pour ces candidats porteurs d'une vision humaniste parce qu'ils vous représenteront et défendront vos intérêts, ceux du monde du travail. Ils s'opposeront aux projets destructeurs que le gouvernement d'E.Macron et l'U.E. veulent imposer.

Christian Provost, conseiller départemental
Si j'étais de Droite (ce que je ne suis pas) je voterais pour l'audace et le courage de Sylvie Grondin plutôt que pour l'endormissement de Bruno Joncour qui traduit un immobilisme d'un surplace en marche profitant d'un contexte qui lui semble bénéfique (effet Bayrou)....
Mais je suis de Gauche, je ne suis pas un Socialiste égaré. Aujourd'hui je considère que les démarches impulsées par Macron et Mélenchon sont les seules crédibles. Je suis déçu qu'Hamon n'ait pas sauté le pas en s'associant à Mélenchon et je crains qu'il disparaisse alors que j'appréciais son projet de Futur désirable ....
Vous comprendrez bien que je ne suive pas Macron et que je n'accepte pas de voir beaucoup du PS le suivre !
C'est pourquoi, bien que je ne sois pas d'accord pour l'ensemble du programme de France Insoumise je soutiendrai la candidature de Marion Gorgiard parce qu'elle s'inscrit dans cette refondation de la pensée de Gauche ....
Redonner toute sa place à la condition ouvrière, permettre un meilleur partage, respecter toute dignité humaine me semblent être des valeurs qui ont toujours dicté ma vie …
Chacun doit obtenir sa juste place dans la société et ne pas rester au bord du chemin !

André Ollivro, militant écologiste et auteur du livre "Le scandale des marées vertes"
Il faut une majorité insoumise a l'Assemblée Nationale  pour contrer la République en Marche arrière des acquis sociaux.
Je me suis battu toute ma vie pour faire vivre les conventions collectives et les orientations du programme du Conseil national de la Résistance. Avoir une économie reposant sur des secteurs publics de l'eau des télécommunications de l’énergie, des transports, et surtout cette sécurité sociale pour tous.
Marion par sa présence sur le terrain, sur les marches, à la rencontre de la population invite au renouveau, à l'espoir en commun de retrouver une République humaine, sociale et écologique. Avec Marion, j'ai l'intime conviction que mes combats de militants écologistes seront portés à l'assemblée nationale mais aussi surtout seront débattus avec les citoyens sur le terrain  pour traduire concrètement la transition écologique porteuse d'emplois pour nos jeunes. Car enfin ce n'est pas une réforme du droit du travail qu'il convient de mettre en œuvre mais une réforme portant sur la création des emplois par bassin en relation avec les bassins de formation.
Créons de la richesse ,créons du travail et Marion a l'Assemblée nationale y contribuera, j'en suis persuadé.

Annie Calvary et Guy Ruffet, militants syndicaux
Nous soutenons Marion car nous souhaitons rester dans la dynamique des présidentielles; en effet nous avons vu qu'1/5ème des Français étaient pour ces changements (notamment l'abrogation de la loi El Khomri) et de réels changements de politique sociale. Rien dans les discours actuels ne parle du peuple des travailleurs. Comment mépriser toute cette tranche de la population qui n'accepte pas le populisme?
Marion portera nos valeurs et nous en sommes très satisfaits. Qui d'autre aurait cette légitimité? Pas ceux qui ont trahi leur propre camp; pas ceux qui ne pensent qu'à leurs privilèges;
Merci pour son engagement

Dominique Seignoux, militant Syndical
Je soutiens la candidature de Marion Gorgiard et de Philippe Guegan aux élections législatives. Je pense qu'il faut une opposition forte au gouvernement. Nous allons avoir des enjeux sociaux et environementaux à défendre et à conquérir.
 

Françoise Trabut, ancienne élue municipale
J'appelle à voter Marion qui, par la force de ses convictions d'insoumise, son énergie et sa capacité d'écoute fera la députée dont nous avons besoin.

 

Michel Trabut, militant associatif
Le 11 juin prochain, je choisirai Marion Gorgiard et son suppléant Philippe Guégan pour me représenter à l'Assemblée Nationale. Je connais leurs qualités humaines et je sais que les promesses qu'ils font à leurs électeurs seront tenues avec la plus grande rigueur.

 

Bruno Robin, ancien membre  du  bureau  union  locale  CGT  Saint-Brieuc

Avec Marion pour notre"Avenir en Commun"

 

Vous souhaitez aussi soutenir les candidats de la France Insoumise sur la 1ère circonscription des Côtes d'Armor :

Alors n'hésitez pas, dites-le nous ci-dessous !

Commentaires (1)

Jean Pierre Morin, retraité de la Fonction Publique Territoriale
  • 1. Jean Pierre Morin, retraité de la Fonction Publique Territoriale | 06/06/2017
Adhésion totale à "l'avenir en commun". Je suis sûr que Marion saura défendre les valeurs humanistes affirmées dans le programme de la France Insoumise Ce programme est le seul à apporter des réponses concrètes aux énormes enjeux sociaux et environnementaux des années à venir. Pour nous, mais surtout pour les générations futures votons pour les candidats de la FI !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau