Finaction

Finactions – Plus de 300 000 euros récoltés en 7h : l’emprunt populaire de la France insoumise est un succès !

La France insoumise a lancé aujourd’hui une initiative d’un genre nouveau : mettre à disposition des citoyennes et citoyens un outil permettant de prêter de l’argent pour financer sa campagne européenne. Baptisé « Finactions » et accessible à l’adresse finactions.fr, l’outil permet de participer à cet « emprunt populaire » à partir de 400 euros ou de faire un don au mouvement.

Toute la journée, les insoumis ont organisé une journée de mobilisation sur les réseaux sociaux pour accompagner le lancement de cet outil. Députés, candidats aux européennes ou sympathisants : la participation était au rendez-vous : le hashtag de l’évènement, #Finactions, a fait son apparition une partie de l’après-midi dans les sujets les plus partagés de France sur Twitter.

Ce sont plus de 300 000 euros qui ont été ainsi donnés ou prêtés par les insoumis avec ce nouvel outil en à peine 7h. Un succès ! En moins d’un jour, ce sont ainsi 15% du maximum légal autorisé (fixé par le code électoral à 2 millions d’euros pour les « prêts de personnes physiques ») qui ont été levés par ce biais.

L’outil restera disponible : celles et ceux qui le souhaitent pourront donc continuer à donner ou prêter pour financer la campagne européenne de la France insoumise dans les semaine à venir en se rendant sur le site finactions.fr

Ajouter un commentaire