Le Grand Soir Palestine. Le « cher Bibi » emprisonne Salah Hamouri pour trois mois de plus...Lire la suite

Reporterre À Bure, l’Etat veut broyer la lutte antinucléaire...Lire la suite

Communiqué 7 mai second tour présidentielle

Déclaration de La France Insoumise 22 au résultat du 2ème tour des élections présidentielles

Nous prenons acte de la défaite du FN et de l'élection d'Emmanuel Macron à la Présidence de la République.
Élu avec avec un nombre restreint de voix, qui représente-t-il vraiment ? Seulement une très petite partie des électeurs !
Et dans quelles conditions ? Un nombre considérable de votes lui a été acquis par un système de chantage au FN.
Cette perte de crédibilité se confirme par un taux d'abstention et de votes blancs ou nuls encore jamais atteints à un 2
ème tour des présidentielles. Nous considérons qu’ils traduisent un rejet puissant et légitime de l’impasse politique actuelle.

Les votes pour Marine Le Pen se chiffrent désormais à un niveau très élevé. Un vote nourri des colères et des peurs sociales, de la précarisation, résultant des politiques libérales menées successivement par la droite et le social-libéralisme.

La France Insoumise sera là pour combattre cette extrême-droite, son racisme et sa xénophobie, mais aussi surtout ce qui fait son lit.

Nous sommes la force d’opposition à une politique que les Français n’ont choisi que par défaut. Avec la même détermination, nous nous opposerons à la poursuite de la casse sociale qui s'annonce dès demain par ordonnances. Nous serons aux côtés de ceux qui la subissent : nous pensons aux salariés - ceux qui s’épuisent au travail sans en retirer les moyens de vivre dignement, ceux en lutte pour conserver leur emploi - aux retraités, aux chômeurs et aux précaires, à tous ceux dont les droits sont déjà très abîmés par des années de politiques basées sur la compétition.

Soyons clairs: l’élection d'Emmanuel Macron constitue une véritable menace sociale pour le pays !

C’est pourquoi dès ce soir, nous appelons à faire des élections législatives le 3ème tour de la présidentielle. En élisant le plus grand nombre possible de député.e.s aux couleurs de la France Insoumise nous pourrons résister au rouleau compresseur libéral !

Nous appelons à nous rejoindre, toutes celles et tous ceux qui veulent faire avancer le nouveau projet politique et citoyen de la France Insoumise et son programme l'Avenir en Commun.

Les insoumis des Côtes d’Armor

et leurs candidats aux législatives :
Marion GORGIARD circonscription de Saint-Brieuc
Didier GIFFRAIN circonscription de Dinan
Ronan GLAZIOU circonscription de Loudéac
Murielle LEPVRAUD circonscription de Guingamp
Marie Amélie TROADEC circonscription de Lannion

Saint-Brieuc, 7 mai 2017

Commentaires (3)

Djehha
  • 1. Djehha | 08/05/2017
Bonjour

Je ne parle que pour moi.
Je suis au PCF depuis plus de 25 ans ...

Je crois à la dynamique créée par la France Insoumise et le programme "L'avenir en commun" me convient.
Je ne peux que faire les constats suivants :
Mon part parle de "France en commun" ce qui crée une confusion avec "L'avenir en commun",
Mon parti met en avant encore du "front de gauche" alors que celui-ci est décédé depuis longtemps, ce qui ne peut que créer encore de la confusion avec la france insoumise, ...
J'ai reçu la semaine dernière, dans ma boite aux lettres les tracts du candidat de mon parti avec l'image de Mélenchon, ... pour apprendre après que les accords avec la FI n'étaient pas conclus.
Autant de signes et de constats qui m'énervent pous ne pas dire plus.
J'appelle à un véritable rassemblement autour de la France Insoumise et de son programme, qui ont soulevé un réel espoir pour 7 millions de GENS.
Si la confusion continue, je prendrai mes responsabilités tout simplement.
Je ne parle que pour moi et je résume : je suis un Insoumis Indigné par cette situation et par toutes ces manipulations qui sèment la défiance et la division.
Quel gachis !
thery
  • 2. thery | 08/05/2017
depuis 2012 je vote insoumis avec JLM notre représentant depuis j'ai observé le gonflement de nos rangs j'ai encore en mémoire le déplacement a la bastille en 2012 (180.000 visages épanouies ) femmes enfants jeunes vieux et celui du 18 dernier idem ...l'espoir est là les élections sont un succès mème si nous ne sommes pas en tête car en face la finance a les moyens mais pas les cœurs ni l’adhésion a un avenir en commun les oligarques font encore un peu illusion mais plus pour longtemp. nous nous avons soulevés les consciences sa c'est bien plus puissant que tout autres balivernes .Comme dirait JEAN LUC aller les gens courage l'avenir de nos enfants en vaux la peine EN MARCHE MAIS POUR L'AVENIR EN COMMUN .............ET NON POUR QUELQUES CRAPULES MALADE DE SE GAVER SUR NOTRE DOS !!!!!
Hélène Serrano
  • 3. Hélène Serrano | 08/05/2017
J'adhère pleinement à ce communiqué.
Quels moyens avons-nous, nous donnons-vous, de le diffuser largement sur la place publique - je veux dire, hors du cercle des convaincus ?
Salut et fraternité.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau