Solidarité avec Jimmy salarié Carrefour

COMMUNIQUE DE LA FRANCE INSOUMISE 22

Les militants de la France Insoumise du département se félicitent de l'ampleur prise par le mouvement de solidarité contre le licenciement honteux et revanchard de Jimmy, employé de Carrefour Langueux.

Nous saluons la venue de François Ruffin, élu de la République, qui a rappelé le décalage entre le geste symbolique d'un salarié en colère - à juste titre - et les revenus des dirigeants et profits indécents de Carrefour/Bernard Arnaud. Sa présence a aussi mis au grand jour les dures conditions notamment salariales de tous les employés. Encore une fois, nous constatons de quel côté se trouve la vraie violence !

Plus que jamais le code du travail doit rester l'outil minimum de protection des salariés et empêcher comme dans ce cas, que des patrons se croient tout permis !

Nous serons présents,  comme aux premiers jours, aux côtés des salariés et des syndicats, pour exiger la réintégration de Jimmy à son poste et restons solidaires de toutes les luttes à venir.

Les insoumis du 22

Le 21 juillet 2018