Ensemble Insoumis Action parlementaire et luttes sociales au Portugal ...Lire la suite

FI 22 Gratuité des bus : on vous disait bien que c'était possible, en effet ça l'est maintenant à Dunkerque....Lire la suite

Qui sont les Insoumis ?

Introduction

Devenir Insoumis est une démarche libre et individuelle qui ne nécessite pas d’adhésion préalable à une organisation. L’insoumission est à la fois un label de reconnaissance entre les personnes qui pensent urgent de se mobiliser autour d’une démarche politique et une posture d’engagement qui veut rompre avec le principe de se soumettre à un projet pensé ailleurs.
Les groupes se sont constitués dans un premier temps en vue des présidentielles, pour soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon, et la constitution d’une 6e république.
Les Insoumis ont un parcours très divers ; certains avaient déjà milité dans les collectifs citoyens du Front de gauche, ou dans des partis (Parti Communiste, Ensemble ! ou Parti de Gauche), parfois membres de syndicats, d'associations ou bien venus en citoyens (souvent pour la première fois),  ils veulent conjuguer leurs convictions avec leur engagement et leur soutien personnel au projet de la France Insoumise. L’ambition est que de nouveaux acteurs, des citoyens, démobilisés ou révoltés, trouvent là un espace neuf d’action. Le potentiel de la France Insoumise est immense puisqu’il représente la partie majoritaire de la population, celle qui produit les richesses de notre pays et vit au quotidien sans en bénéficier, celles et ceux qu’on appelle aussi le peuple.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau