Le Grand Soir Palestine. Le « cher Bibi » emprisonne Salah Hamouri pour trois mois de plus...Lire la suite

FI 22 La France Insoumise des Cotes d'Armor solidaire de Jimmy...Lire la suite

Debrayage langueux v4 3725753

Carrefour Langueux étrange et scandaleuse notion de la faute lourde

Carrefour Langueux vient de licencier pour « faute lourde » l'un de ses jeunes salariés (vidéo ci-dessous), suite au dépôt par celui-ci, en mars dernier, d'un emballage de sex toys sur la voiture du directeur lors de la grêve nationale au sein de cette enseigne (qui licencie et s'apprête à fermer la moitié de ses grandes surfaces).
D'un côté vous avez un dirigeant de Carrefour France qui part en retraite gratifié de 13 millions d'euros malgré une gestion calamiteuse de l'entreprise, de l'autre un salarié auteur d'une blague de potache dont on met la vie sociale et familiale en grave danger (le licenciement pour « faute lourde » n'ouvre à aucune indemnité ni droit au chômage)... Lequel des deux devrait être licencié pour faute lourde, le jeune salarié réglo (26 ans – 8 ans d'ancienneté) payé au SMICet réclamant simplement le renouvellement de sa petite prime ou le dirigeant prédateur à qui l'on offre une fortune pour ne pas avoir fait son travail !!! Un pur scandale, notifié par ailleurs d'une manière brutale et policière par la venue d'huissiers au domicile du salarié et devant sa famille.
Problème pour monsieur le directeur de Carrefour Langueux : en droit du travail, une « faute lourde » doit être signifiée immédiatement et non deux mois plus tard. On suivra l'affaire...

Soutien total de la France insoumise à Jimmy Destrez comme à la scandaleuse injustice qui le touche aujourd'hui, symptôme parmi tant d'autres d'un projet politique qu'encouragent des deux mains Mr Macron."

Retour

carrefour Langueux Licenciement Jimmy