Ensemble Insoumis Action parlementaire et luttes sociales au Portugal ...Lire la suite

FI 22 Gratuité des bus : on vous disait bien que c'était possible, en effet ça l'est maintenant à Dunkerque....Lire la suite

Actions 2018

  • 8

    1er juillet, Jimmy, licencié par Carrefour

    1er juillet, Jimmy, licencié par Carrefour

    Carrefour, 2e matinée de soutien à Jimmy. Pour avoir déposé avec ses collègues un emballage vide de sex toy ("cadeau des syndicats") sur le véhicule du directeur à la fin de la manifestation du 31 mars, Jimmy est licencié pour faute lourde plus de 2 mois après, juste à titre d'exemple. Ce message adressé à la direction nationale, qui se gave tout en annonçant plus de 2000 licenciements et qui supprime la prime annuelle, était vraiment bien peu de chose au regard de la gestion scandaleuse de Carrefour ! Mais le directeur du magasin agit comme au XIXe siècle… Quasiment tous les clients interpellés trouvent ce licenciement parfaitement abusif et signent la pétition en nombre ! Boycott des magasins jusqu'à la réintégration de Jimmy à son poste !
  • 23

    20 juin Macron n'est pas le bienvenu

    20 juin Macron n'est pas le bienvenu

    Aujourd'hui, Macron déjeunait à St-Brieuc, étape d'un petit tour en Bretagne… Rassemblement ! Car les Costarmoricains en ont, des choses à lui dire !  Mais ici aussi, intimidation et répression: confiscation brutale de matériels militants, entraves, arrestations… qui ne font que renforcer les liens entre tous les collectifs et organisations syndicales et politiques qui alertent sur les graves dérives libérales et mortifères de "son monde". Du vent !!
  • 22

    9 juin Atelier des lois

    9 juin Atelier des lois

    Et si on luttait contre la fraude fiscale..... C'est chaque année un manque à gagner de 60 à 80 milliards d'euros en recette pour l’État. Chacun des 37 millions de foyers fiscaux le paye de 35€ d’ impôts en plus. Les mult inationales (Apple, Google) continuent de frauder au détriment du peuple et sans réaction du gouvernement. Pire, les tratés européens poussent au dumping fiscal et rien n'est fait contre les paradis fiscaux. Suppression du verrou de Bercy, impôt universel, création du délit d'incitation à la fraude fiscale, les moyens sont nombreux pour mettre un terme au vandalisme fiscal ! La fraude fiscale n'est pas une fatalité, c'est le résultat de choix politiques.
  • 25

    26 mai Marée populaire à St-Brieuc

    26 mai Marée populaire à St-Brieuc

    Un millier de personnes se sont rassemblées, toutes bannières dehors pour dénoncer l'accélération de politiques absurdes qui nous mènent dans le mur. Nous n'en resteront pas là évidemment… Ici, le texte lu par P. Etienne, Attac, au début de la manifestation. 26-mai-texte-attac-sb.pdf
  • 32

    19 avril Manifestation unitaire

    19 avril Manifestation unitaire

    Rassemblement unitaire pour la défense nos services publics, notamment la SNCF et l'hôpital, en cortège jusqu'à la gare de St-Brieuc. Contribution à la caisse de grève pour soutenir les cheminot.e.s. du département.
  • 30

    18 mars à Brennilis

    18 mars à Brennilis

    Voir les videos ici Tous les acteurs régionaux antinucléaires, malgré la neige et le vent, se sont rendu en cortège à la centrale de Brennilis à l’arrêt depuis 1985 : différents groupes insoumis du Finistère, militant·e·s du réseau « Sortir du nucléaire » et du « Mouvement de la Paix » pour cette démonstration de force clôturant la semaine de votation sur la sortie du nucléaire. À proximité du bâtiment, diverses interventions ont eu lieu afin de rappeler les dangers de de cette énergie et demander l’interdiction des armes nucléaires. Le lieu était également hautement symbolique puisque la centrale est en cours de démantèlement depuis plus de 30 ans. Régulièrement repoussée, la fin des travaux serait aujourd’hui estimée aux alentours de 2032 alors que l’addition ne cesse de grimper ; coût total évoqué : près de 500 millions d’euros. Les militant·e·s souhaitent également agir dans la lignée des actions contre le site d’enfouissement de déchets nucléaires prévu à Bure dans la Meuse.