Rassemblement contre la persécution des homosexuels en Tchétchénie

L'antenne jeune d'Amnesty International et le syndicat général des lycéens des Côtes d'Armor, organisent un rassemblement vis à vis des persécutions faites actuellement aux homosexuels en Tchétchénie. 
Il prendra la forme d'une marche à partir de l'espace commercial Les Champs et aboutira à la préfecture en passant par la rue Saint-Guillaume.
Les objectifs de ce rassemblement peuvent se décliner en trois points :
1- Manifester notre désaccord face à ces maltraitances
2- Afficher notre soutien à l'égard de ces victimes
3- Demander à notre nouveau gouvernement d'engager des procédures diplomatiques avec les gouvernements russes et tchétchènes pour exiger la fin de ces exactions.

La conjoncture actuelle du monde, son instabilité et la tendance des gouvernements vers l'autoritarisme doit nous amener, plus que jamais, à réaffirmer nos droits. Ce qui est aujourd'hui remis en cause est la liberté d'aimer, c'est pourquoi défendre la cause relative aux homosexuels est dans l'intérêt de chacun d'entre nous. Il n'est pas tolérable que des personnes soient de nos jours persécutés pour une différence qui d'ailleurs, au fond, n'en est pas tant que ça une. Il ne faut pas rester passif et donc, surtout, rester capable de s'étonner et de réagir.
La France est un symbole de liberté dans le monde entier, il est de notre devoir de montrer ensemble l'exemple en disant non à l'inacceptable.

Nous vous invitons ainsi à participer à cette marche avec nous.

Espace commercial des Champs 22000 Saint-Brieuc