Gaza Halte au génocide, cessez-le-feu permanent et immédiat

Le 02/04/2024

Dans A la une

Voilà 6 mois que l'offensive israélienne meurtrière à commencé, voilà 6 mois que le gouvernement israélien d’extrême droite massacre méthodiquement la population civile de la bande de Gaza, voilà 6 mois que notre collectif se mobilise régulièrement, avec pour principale motif : un cessez-le-feu permanent et immédiat.

Aujourd'hui plus de 33 000 personnes ont été tuées à Gaza. Plus de 14 000 sont des enfants ! Les conditions sanitaires sont épouvantables, la majorité des hôpitaux sont en ruine. En empêchant l’entrée de l'aide humanitaire, Israël utilise la famine comme arme de guerre; et c'est encore une fois les enfants qui en sont les premières victimes...
L'armée israélienne a franchi un nouveau pas dans l'abject la semaine dernière en prenant pour cible un convoi humanitaire, tuant 7 bénévoles venus du monde entier pour soulager la souffrance de la population gazaouie.
Comment peut on rester insensible aux massacres en cours !
Que ce soit les témoignages des organisations humanitaires, les rapports d’ONG ou de juristes, toutes les investigations sont accablantes.
La situation sur place, ses conséquences et ses buts sont parfaitement connus des décideurs occidentaux : l’élimination du peuple palestinien est en cours.
Tout est parfaitement documenté. Mais aucune sanction n’est envisagée pour imposer un cessez-le-feu à Israël.

Pour qu'enfin les droits du peuples palestiniens soient reconnus, pour l’arrêt de l'occupation et de la colonisation, le collectif paix Palestine appelle à une nouvelle manifestation ce samedi 13 avril à 11H place Du Guesclin à Saint-Brieuc